A propos

Pragmatique et curieux, je suis un optimiste. Je cherche donc dans chaque expérience que je vis, le bon côté des choses.

Regarder dans le passé peut être limitant et générer des peurs, se projeter dans le futur créer du stress. Je reste le plus possible dans l’instant présent pour régler mes problématiques du moment pour mieux vivre demain. 

Pendant 20 ans, j’ai été chef d’entreprise. J’ai géré différentes activités de services en lien avec la santé avec toujours l’objectif de prendre du plaisir et de ressentir de l’empathie, pour les personnes qui me faisaient confiance.

Animé par cette volonté de vouloir faire les meilleurs choix, j’ai compris très tôt que les limites auxquelles nous sommes confrontées sont celles que l’on se fixe ou que l’on s’est fixées à travers nos différentes expériences de vies.

« Une vision qui ne s’accompagne pas d’actions n’est qu’un rêve. Une action qui ne découle pas d’une vision c’est du temps perdu. Une vision suivie d’actions peut changer le monde ».

Nelson Mandela

C’est un peu pour « rire »  que je me suis libéré de mon addiction au chocolat, seul, en pratiquant de l’autohypnose. Je me suis alors intéressé et formé à l’hypnose Ericksonnienne qui me permet aujourd’hui, de découvrir au quotidien, et toujours un peu plus, comment nous mettons en place nos limites. J’utilise désormais cette pratique pour accompagner toutes les personnes souhaitant amorcer un changement significatif dans leur vie. 

Depuis, le nombre de mes outils disponibles dans ma caisse a augmenté. Je suis diplômé en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et hypnose spirituelle-symbolique.

Et puis début 2019, je me suis spécialisé dans l’arrêt du tabac, utilisant une méthode éprouvée, efficace et rapide, et c’est avec succès que plus de 75% de mes clients arrêtent de fumer. Je continue à lire, à étudier, à me perfectionner pour gagner en efficacité, pour utiliser les meilleures connaissances existantes.

J’ai un seul et unique but: vous aider à « arrêter de fumer durablement ».